Où les séances ont-elles lieu?

La plupart des séances ont lieu à la salle de formation du Secretariat des services de la Couronne au 444, avenue St. Mary, bureau 1130, à Winnipeg, au Manitoba. Les séances à l’intention des conseils d’administration complets peuvent avoir lieu dans nos locaux ou à un endroit de votre choix au Manitoba. L’emplacement de la séance particulière à laquelle vous vous êtes inscrit sera indiqué dans votre courriel de confirmation.

Où est-il possible de se stationner?

Il y a plusieurs options de stationnement. Le stationnement du magasin La Baie est lié à notre immeuble par passerelle, et le stationnement de la rue Kennedy (entre l’avenue St. Mary et l’avenue York) est également relié à notre immeuble.

Pour quelle raison chaque séance coûte-elle seulement 25 $?

Le gouvernement finance les coûts de base du programme, alors que les frais d’inscription de 25 $ couvrent le coût différentiel de chaque séance.

Quel type de crédit puis-je obtenir pour avoir suivi ce cours?

Sur demande, le Conseil vous fournira un certificat confirmant que vous avez réussi un atelier. Il est possible que les participants soient en mesure d’utiliser ce certificat pour obtenir des crédits de perfectionnement professionnel.

Mon conseil d’administration est-il admissible au programme de formation du Conseil?

Tous les organismes, conseils d’administration et commissions du secteur public et les corporations de la Couronne du Manitoba (ayant au moins un membre nommé par le gouvernement du Manitoba) sont admissibles à participer au Programme de formation pour une meilleure performance des conseils d’administration. Tous les membres de ces conseils d’administration sont les bienvenus.

Une séance peut-elle être fournie à notre conseil d’administration complet?

Le Conseil a prévu à l’horaire de formation un nombre limité de séances pour les conseils d’administration complets. Si vous aimeriez suivre une séance de formation faite sur mesure pour votre conseil d’administration complet et votre équipe de direction supérieure, veuillez communiquer 204.945.5150, ou à abctraining@gov.mb.ca.

Le contenu de l’atelier sera-t-il pertinent pour moi?

Nous offrons du contenu pertinent dans les domaines de base liés à la gouvernance dans le secteur public. En outre, les participants antérieurs ont signalé qu’il est très utile de discuter avec des pairs et d’échanger des expériences dans le cadre de ces ateliers. Il est possible de consulter un aperçu du contenu dans chaque description des ateliers.

Dois-je suivre un atelier de niveau 1 avant de suivre un atelier de niveau 2?

Vous n’êtes pas obligé de suivre un atelier de niveau 1 avant de suivre un atelier de niveau 2. Nous encourageons les participants à lire la description de chaque atelier afin d’évaluer s’ils auraient intérêt à suivre l’un des ateliers, ou les deux, en se fondant sur les connaissances et l’expérience qu’ils ont déjà acquises.

Avec qui dois-je communiquer pour obtenir plus de renseignements?

Veuillez communiquer à abctraining@gov.mb.ca si vous avez des questions.